Des festivités pour maîtres et chiens  Saint Pol de Léon

Ouest France du vendredi 03 juillet 2009

 

   

C'est par un concours de type mobility que les éducateurs du club canin ESC du Léon ont souhaité clore, dimanche, cette année d'éducation canine. Ils avaient préparé une série d'épreuves permettant de mettre en valeur la relation maître-chien et d'appliquer les notions acquises dans l'année : promenade en poussette au cours de laquelle le chien doit sagement marcher au pied de son maître sans tirer ni se laisser perturber, parcours du combattant au cours duquel le chien doit faire preuve de vivacité et de confiance en son maître pour pouvoir franchir les obstacles (rubans, balançoire, cuvette d'eau).

Le clou de la journée a été l'épreuve au cours de laquelle le maître, déguisé, rappelait son chien au pied, le laissant attendre sagement au piquet pendant qu'il s'absentait.

Cette journée a remporté un franc succès auprès de la trentaine d'adhérents inscrits. L'épreuve est remportée à égalité, un sans-faute, par Océane Arz et Darkhan (labrador) et Camille Gréard et Dawn (berger australien).

 

Site : http ://escduleon.over-blog.fr





[ Le Télégramme du 09 juillet 2009 ]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :