La mission évangélique est partie, pas ses traces - Saint-Pol-de-Léon

mercredi 20 juillet 2011

 

 

En forçant la porte de l'hippodrome de Lanvérec, le dimanche 10 juillet, pour imposer la présence de 250 caravanes réunies dans le cadre d'une étape d'une mission évangélique, le Pasteur Sam Meyer avait promis un départ le dimanche suivant, promettant que le terrain privé, ainsi occupé illégalement, serait rendu en l'état. Dimanche, le constat était d'une tout autre nature, avec des lieux qui témoignaient d'une présence nombreuse et d'un total irrespect de la nature par des immondices retrouvées sur l'ensemble du campement.

Les riverains, les membres du club canin qui ont un terrain d'entraînement proche, les responsables de l'hippodrome, locataires habituels du terrain, sont aujourd'hui désabusés devant un tel désordre. Du côté de la communauté de communes, Nicolas Floch, président, avouait dimanche soir qu'il allait prendre ce dossier au sérieux et faire savoir son courroux auprès des représentants de l'État.

Dans l'instant, la facture de la remise en l'état des lieux, du coût de location de toilettes, du coût de la consommation d'eau, n'est pas connue mais il est au moins sûr qu'elle restera à la charge des contribuables, à défaut d'être acquittée par le Pasteur Meyer et ses troupes...

 

 

 

 

[Le Télégramme du 20 juillet 2011] numérisation0002

[Le Télégramme du 19 juillet 2011]

 

numérisation0001a

Tag(s) : #Divers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :