Le samedi 6 janvier, un séminaire d'agility "spécial jeunes" était organisé par Olivier Aribart (coordinateur agility jeunes conducteurs) par le biais la Régionale. Pour cette première en Bretagne, les jeunes agilitistes étaient encadrés par Reynald Muller, multiple champion du monde d'agility et actuel capitaine de l'équipe de France d'agility... rien que ça...

De l'ESC du Léon étaient présentes Valentine avec Shadow et Sarah avec Indie.
Pendant toute la journée, les filles ont évolué sur des ateliers et ont reçu les conseils avisés de Reynald qui, comme à son habitude, a su les transcender et tirer le meilleur d'elles-mêmes.
En fin de journée, tous les jeunes sont passés sur un parcours complet de niveaux Grade 2, comprenant 22 obstacles pour valider leurs acquis de la journée.

Malgré la fatigue, Valentine et Sarah sont allées puiser dans leurs ressources pour aller chercher un "One Shot" (qui en langage agility veut dire sans faute) sur le parcours !

Je remercie la Régionale et surtout Marine Aurousseau qui est a l'origine du projet. Je remercie aussi Olivier Aribart pour l'organisation et bien sur Reynald Muller pour sa présence et ses conseils.
Enfin, merci à Valentine et Sarah d'avoir participé à ce séminaire. Vous avez montré de très belles choses. Et je n'oublie pas vos parents de nous avoir accompagnés.

Fred

Valentine et Sarah : une journée avec un champion du monde...
Valentine et Sarah : une journée avec un champion du monde...
Valentine et Sarah : une journée avec un champion du monde...
Tag(s) : #Agility
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :