La section dog dancing du club a fait sa première sortie de l’année en concours ce dimanche. 

Organisé par le club de Rennes Cesson au sein de la foire expo de Rennes, le concours était jugé par Annie Duchemin, responsable du dog dancing au niveau national, qui a prodigué de précieux conseils tout au long de la journée. L'organisation était formidable et le public a apprécié de voir évoluer les équipes. 

Le concours était à double passage, c'est à dire que chaque équipe présente sa chorégraphie le matin et l'après midi. Le juge note les deux passages et le classement se fait sur la meilleure note des deux. L'excellent est attribué au delà de 23,01 pts et 2 excellents sont nécessaires pour monter en catégorie.

En catégorie débutants, Andréa et Mona ont rencontré les difficultés que toute première sortie en concours implique. Mona très sensible aux bruits a eu beaucoup de mal le matin à oublier son stress.  Le duo présente de belles choses au juge lors de leur second passage et obtiennent un très bon avec 22,40 pts. et l'essentiel : du plaisir à évoluer sur la piste. C'est très prometteur pour la suite.

Le dog dancing sur le podium !

Anne-Marie et Pen Du font deux très belles prestations avec un Pen Du qui ne décroche pas et s'amuse beaucoup (sa manière de ramper restera dans le mémoires). Ils emportent un excellent à chaque passage avec les notes de 23,23 et 23,30 et une 3ème place sur le podium. Ils changent donc de catégorie vers les novices, ce qui ouvre la porte aux sélections pour le GPF et le démarrage d'une nouvelle chorégraphie : plus longue et plus technique.

Un grand bravo à Anne-Marie et Pen Du pour le travail réalisé en moins d'un an!

Le dog dancing sur le podium !

Marie-Hélène et Ziva évoluaient dans la catégorie novice pour la première fois avec une nouvelle chorégraphie. Elles ont pu décrocher deux très bons avec 22,83 et 22,86, des notes honorables pour une première. Le duo sait maintenant ce qui lui reste à travailler en suivant les conseils du juge.

Les dog danceuses ont passé un très bon week-end accompagnées d'un assistant hors pair, Harry. Il a filmé, porté, ravitaillé... Un grand merci!

Le dog dancing sur le podium !

Voici ci-dessous les films des deuxièmes passages. Nous n'avons malheureusement pas pu filmer Andréa et Mona entre problèmes techniques de carte SD et coaching rapproché. On espère avoir accès au film via le club de Rennes. 

Tag(s) : #Dog Dancing
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :