C’est quoi ?

Le Trophée d’Agility par Équipe vise à permettre à tous les agilitistes de participer à une grande compétition. Elle est ouverte à tous les chiens, qu’ils soient ou non inscrits sur un livre des origines ou annexe reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (FCI).

Cette année, elle a eu lieu au Lion d'Angers le week-end des 21 et 22 mai.

C’est qui ?

« Les minettes ont du chien », hé oui, c’est le nom choisi cette année pour notre équipe composée de : Sandrine et Gus (Border Collie), Marie et Eldorado (Colley poil Court) pour l’Esc Du Léon, Sandrine et Hypso (Border Collie) pour le CCMU de Morlaix et Denise et Glaine (Malinois) pour le club de Terves.

Les minettes ont du chien !

Les minettes ont du chien !

C’était bien ?

Extra !!! L’équipe s’est classée 14ème sur 79 – Les 11 premières équipes étaient retenues pour la finale, nous sommes donc en gros progrès par rapport à notre 39ème place de l’année dernière.

Des parcours super intéressants, techniques, et à la hauteur d’une telle rencontre. Des races en veux-tu en voilà : des borders, des belges pour les plus courantes, mais aussi des retrievers (nova scottia, flat, golden, labrador), colleys, beaucerons, setters, beagles, staffs, mudis, shetlands, bergers des pyrénées, croisés en tout genre… Bref, du spectacle, et une ambiance sportive et conviviale à la fois.

Eldorado a joué les ouvreurs, puis Denise avec Glaine, Sandrine avec Gus, et Sandrine et Hypso qui ont fermé la marche. Sur 4 co-équipiers ne sont retenus que les 3 meilleurs résultats, permettant d’avoir un « Joker » et les équipes se départagent sur 1 jumping et 2 agility.

Le samedi, une belle performance sur le jumping, nous a permis de classer l’équipe 8ème, sur l’agility l’équipe s’est classée 33ème. Le cumul de ces deux épreuves du samedi nous rapporte la 13ème place au Général. Génial, parce que ça nous garantit une grasse matinée le lendemain : les passages se font en sens inverse. Nous passerons en milieu d’après midi, avec effectivement un peu plus de pression mais tous les potes des clubs bretons pour nous encourager dans les tribunes ! Nous ne perdrons qu’une place au classement final.

Trophée d’Agility par Equipes 2016

Qui on remercie ?

Nos chiens qui ont tenu le coup pendant ces deux jours de compétition, Fred qui a prêté Gus à Sandrine pour l’occasion, et qui a rongé son frein de ne pouvoir participer. Denise qui a complété l’équipe au dernier moment (une pensée pour Stéphanie et Fleming qui devait être de la partie).

On remet ça ?

Mais bien sûr ! Et nous espérons que les « juniors » du club et une ou deux autres équipes sénior se joindront à nous !

Parce qu’en plus c’est en Bretagne, c’est officiel : le TROPHEE PAR EQUIPES 2017 sera organisé par le VERY CLUB CANIN sur le site des ECURIES DE LA VAYRIE les 20 et 21 mai 2017...

Tag(s) : #Agility
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :