Dimanche dernier, Bernard et Horton se sont présentés au concours de pistage du club canin de Rennes-Cesson.

Malheureusement ils passent à travers les 2 épreuves, et repartent, non sans mérite, avec un "non classé" parmi les 15 concurrents et le score impitoyable de 75 points sur 200.

En libre, Horton se fait piéger par les fausses pistes. Il fait preuve de courage et d’opiniâtreté, et repart 3 fois avec l'envie de trouver son objet mais persiste dans cette fausse à chaque tentative... Résultat des courses : la bulle ! Comme 7 chiens sur 15 équipes au grand regret de M. Rigaud.

Au trait, tout commence merveilleusement bien : après s'être présenté à M.Chiali, Horton relève la piste sans aucune erreur... Il rapporte les 3 objets, évite les 3 fausses en les indiquant, et maîtrise tous les angles avec une précision remarquable... Malheureusement il rate son arrivée et perd les 25 points de bout devant M. Laillé.

La faute aux tracés de piste plus difficiles que d'habitude ? La faute au vent d'est, sec et soutenu avec seulement 2 petits degrés ? La faute au faux traceur qui a trempé ses bottes dans du pâté avant de marcher ?
Pas sûr... Même s'il ressort que les chiens les plus expérimentés ont mieux maîtrisé ce libre, il faut accepter et travailler encore plus... Réfléchir, se remettre en question et s'entraîner...

Une chose est certaine, Horton et Bernard ont malgré tout passé un bon dimanche et ils essaieront de faire mieux la prochaine fois !


Tag(s) : #Pistage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :